Travaux d'atelier
Notre atelier est le fer de lance de notre entreprise. Nous y exécutons des réparations réputées difficiles et de longue haleine. Nous sommes à même de démonter entièrement un instrument et de le reconstruire, ce qui est la façon la plus sûre de garantir sa qualité.
Cherchant à nous améliorer en permanence et à approfondir notre savoir-faire, nous échangeons régulièrement avec les meilleurs professionnels dans notre domaine. Nous pouvons ainsi adopter les solutions les plus adaptées aux problèmes techniques que nous rencontrons.
Soucieux du rapport qualité-prix-besoin/possibilité du client, nous proposons trois types de restaurations : remise en parfait état de l’instrument, intervention plus ciblées sur ce qui est trop usé, ou enfin réparations essentielles permettant que le piano fonctionne.
MEUBLE
Le meuble du piano est le coffre qui protège la mécanique de l'instrument. Il peut être très simple ou extrêmement travail-lé.
MÉCANIQUE
La mécanique d'un piano est prodigieusement complexe.
Constituée de près de 5000 pièces, elle demande un rég-lage précis pour permettre à l'instrument de sonner.
STRUCTURE HARMONIQUE
La structure harmonique est l'ensemble des éléments qui permettent à l'instrument de sonner : la table d'harmonie, le cadre, les cordes, etc.
ÉTOUFFOIRS
Les étouffoirs sont de petits feutres appuyés sur les cordes du piano. Ils viennent couper court ou atténuer la réson-nance de la corde une fois la note jouée.
CLAVIER
Le clavier est l'ensemble des touches noires (dièses) et blanches (naturelles) du piano. c'est là que se posent les mains du pianiste pour jouer.
PÉDALIER
Le pédalier est généralement constitué de trois pédales ayant chacune un rôle spécifique dans le jeu du pianiste. Elles doivent être réglées minutieusement.